Bonjour a tous, long week end rime avec mecanique ! Enfin, pas tout le week end quand même car samedi/dimanche j'etais aux classic days a magny cours (superbe concentration au passage !)
En ce qui concerne donc la boite de la Mustang, et bien ce 1er Mai a noté le début du remontage avec les pièces neuves.
On commence par les 2 pistons que je n'avais pas encore ouvert.
Aussitôt dit, aussitôt fait, dedans c'est un peu crado, on nettoie, on change les joints, et ça repart pour un tour.

les joints neufs mis en place.

Le deuxième

Ensuite, on passe a l'arrière de la boite, remise en place de la roue de parking.

Avant de remettre l'axe arrière on change les 3 segments pour des neufs.

Et on remet le c** de boite définitivement avec son joint neuf.
je n'ai pas changé le joint spi qui est neuf (changé l'hiver dernier ainsi que la bague de sortie).

Arrivé a ce stade, la suite va imposer de tenir la boite verticale pour pouvoir empiler les élements sereinement.
Nous avons decidé de lui faire un "pied" avec une planche et de la sangler a l'etau pour travailler a bonne hauteur et en securité.

Si on etait aux USA, il y aurait un beau logo Ford sur la planche, mais bon, au moins c'est efficace et rapide a faire

l'étape suivante consiste a remonter la grosse cage anti retour du fond de boite.
12 petites ressorts en éventail, 12 rouleaux, le tout a l'aide de pincettes, ça se fait très bien a condition de ne pas avoir abusé de café avant

On empile, on empile, et on s'arrete là car il est l'heure, on reprendra dimanche !

Prochaine étape, changement des disques de friction, le tout en image of course.
Merci à ceux qui suivent l'aventure et a vos commentaires d'encouragement !